Hervé Kobo, avocat à impact

client

Hervé Kobo

Catégorie

Site internet

Année

2023

Hervé Kobo est un avocat compétent et ingénieux. Lorsqu'il nous a sollicités, il désirait un site à la fois design, élégant et fidèle à son image, tout en étant accessible et respectueux de l'environnement. Cette requête devient de plus en plus fréquente dans le domaine des sites internet, où l'objectif est que notre plateforme soit accessible à tous et qu'elle soit hébergée en France. Nous avons immédiatement accepté ce défi avec enthousiasme !

Un site internet qui s'adresse à la cible d'Hervé Kobo : les collectivités et les entreprises publiques compétentes en matière de transports publics.

Lorsqu'Hervé Kobo, avocat spécialisé dans les transports publics, nous a sollicités pour la conception de son site internet, nous avons immédiatement relevé le défi avec enthousiasme. Notre objectif était de créer un site qui capte l'attention de la cible d'Hervé Kobo, principalement constituée de collectivités et d'entreprises publiques compétentes en matière de transports publics. Dans cet article, nous vous dévoilons les étapes clés de notre approche et comment nous avons réussi à mettre en place un site à la fois fonctionnel, informatif et esthétiquement captivant.

Analyse approfondie des besoins d'Hervé

La première étape de notre collaboration avec Hervé Kobo a consisté à mener une analyse approfondie des besoins de son cabinet d'avocats. Nous avons pris le temps de comprendre ses valeurs, ses objectifs et sa cible spécifique. L'importance de cibler principalement les collectivités et les entreprises publiques spécialisées dans les transports publics nous a guidés tout au long du processus de conception. Nous avons donc pris un temps avec lui et fait remplir des questionnaires sur son travail.

Un site web épuré et intuitif

Nous avons opté pour une approche épurée et efficace en créant un site en trois parties distinctes. La première partie présente de manière concise et percutante les services offerts par le cabinet d'Hervé Kobo. Nous avons veillé à mettre en avant les compétences spécifiques de l'avocat dans le domaine des transports publics. L'objectif était simple, si un agent tombe sur une publication d'Hervé et souhaite en savoir plus sur ses services, il comprendra en quelques minutes qu'Hervé est parfaitement adapté à ses problématiques en matière de contrat de transports publics.

La deuxième partie est dédiée à une présentation détaillée du cabinet, mettant en évidence ses valeurs et son expertise probante dans le secteur des transports publics. Nous avons également inclus des témoignages de clients satisfaits, afin de renforcer la crédibilité d'Hervé Kobo auprès de sa cible. Mais surtout, nous avons pris le temps d'expliquer ses méthodes afin que les futurs clients d'Hervé puissent se projeter dans son accompagnement.

Enfin, nous avons inclus un blog, offrant à Hervé Kobo la possibilité de partager ses connaissances et son point de vue sur des sujets pertinents liés aux transports publics. Cette plateforme lui permet de décliner ses contenus sur LinkedIn en articles, renforçant ainsi sa présence en ligne, améliorer le référencement du site et pérenniser son travail sur les réseaux sociaux…

Design élégant et intuitif

Le design du site a été soigneusement pensé pour refléter le professionnalisme et l'expertise d'Hervé Kobo. Nous avons opté repris les couleurs de sa charte graphique et réalisé une mise en page épurée afin de rendre la navigation intuitive pour les visiteurs. L'utilisation de visuels pertinents et de polices élégantes a renforcé l'impact visuel du site.

Accessibilité et respect de l'environnement:

Afin de répondre à la demande croissante de sites internet respectueux de l'environnement, nous avons pris des mesures pour optimiser le site d'Hervé Kobo, assurant une navigation fluide sur tous les supports, y compris les smartphones et les tablettes. De plus, en choisissant un hébergement en France, nous renforçons notre engagement envers une empreinte carbone réduite. Toutes les images ont été décrites et compressées au maximum, ce qui nous a permis d'atteindre des niveaux élevés de performances, de bonnes pratiques et d'accessibilité. De manière impressionnante, chaque visite du site internet ne génère que 0,38g de CO2, bien en dessous de la moyenne de 1,76g établie lors d'un test réalisé avec WebsiteCarbon. Cette petite action, si elle était adoptée par tous, aurait un grand impact !

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