Hotjar - Espionner les utilisateurs de votre site internet

Une fois votre site crée, le travail ne s'arrête malheureusement pas maintenant. L'étape suivante est d'analyser si votre site est fonctionnel et efficace. Plusieurs outils permettent d'observer cela. On vous présente dans cet article Hotjar.

Connaissez vous Hotjar ?

Hotjar enregistre les activités des utilisateurs sur votre site internet pour vous permettre de les visionner par la suite. Cela peut mettre en valeur vos pages qui cartonnent, combien de temps les utilisateurs restent sur les pages, celles qui ne sont pas suffisamment mises en valeur et génère pas ou peu de clics. Hotjar permet également de mettre en évidence les pages non fonctionnelles ou celles qui connaissent un taux de rebond important et les raisons. L'intérêt pour vous est donc de comprendre comment naviguent les personnes sur votre site pour apporter les modifications nécessaires à l'optimisation de celui-ci.

Pas d'inquiétude pour le respect des règles sur la protection des données, l'outil est intégralement RGDP friendly. Pensez juste à ajouter son utilisation dans vos mentions légales.

Pour en savoir plus et mettre en place Hotjar sur votre site :

Toujours dans l'esprit compréhension du comportement des utilisateurs, je vous invite si vous ne l'avez pas déjà fait à lire notre article sur Google Analytics.

Écouter le Cheat Code sur votre plateforme d'écoute favorite