Guide : Un site internet pour développer ma clientèle d'avocat

Guide : Un site internet pour développer ma clientèle d'avocat

À force de discuter marketing et site web avec des avocats

À force de nous former sur les meilleurs méthodes marketing en matière de site internet.

À force de construire des sites internet pour les clients d'Ourama : Ici, nos projets

Il était temps de compiler ces expériences dans un guide extrêmement complet destiné aux avocats souhaitant développer leur clientèle grâce à une stratégie digitale.

Ce guide convient aussi bien aux avocats collaborateurs cherchant à acquérir leurs premiers clients par leurs propres moyens qu'aux associés souhaitant structurer leur stratégie marketing.

Pourquoi télécharger ce guide ?

Ce guide est une boussole pour la construction de votre site internet. Que vous cherchiez à construire seul ce guide ou accompagner. . Il vous accompagnera du début, où vous vous demandez si vous avez besoin d'un site internet, jusqu'à sa mise en ligne, en passant par tout le processus de création ou de refonte.

Ce guide inclut :

🎯 Une trentaine de pages reprenant chaque étape de la création.

🎥 Une dizaine de vidéos pour approfondir chaque notion.

🔎 Un focus sur chaque élément d'un site internet.

⚙️ De nombreux exemples concrets

Il répondra notamment à ces 5 questions :

Ai-je besoin d’un site internet pour mon activité d'avocat ?

Beaucoup d'avocats ont des mauvaises expériences en matière de site web. Mais un outil crucial pour toute entreprise, y compris les cabinets d'avocats. C'est souvent la première interaction entre un avocat et un client potentiel.

Points développés : :

  • Visibilité et crédibilité : Un site web est souvent perçu comme un signe de professionnalisme et de crédibilité.
  • Accessibilité : Il permet aux clients potentiels de vous découvrir et d'en savoir plus sur vos services à tout moment.
  • Marketing et acquisition de clients : Un site bien conçu peut être un outil puissant pour attirer de nouveaux clients.

Vous découvrirez ainsi si vous en avez besoin ou non.

Comment vos objectifs vont déterminer vos besoins techniques ?

Les objectifs commerciaux et les objectifs spécifiques à votre pratique influenceront la conception et les fonctionnalités de votre site.

Points développés :

  • Objectifs Spécifiques : Définissez vos objectifs (notoriété, acquisition de clients, partage d'informations, etc.).
  • Fonctionnalités Nécessaires : En fonction de ces objectifs, déterminez les fonctionnalités techniques requises (blog, prise de rendez-vous en ligne, etc.).
  • Solutions Adaptées : Choisir des solutions techniques qui soutiennent ces objectifs sans surcharger le site.

Comment structurer et designer votre site web ?

La structure et le design de votre site doivent refléter votre marque et faciliter la navigation pour les utilisateurs. L'objectif avoir un site qui vous représente, sans tomber dans les écueils de vos confrères.

Points développés :

  • Expérience Utilisateur : Assurez une navigation intuitive et un design attrayant.
  • Contenu : Structurez le contenu de manière à mettre en avant vos compétences et services.
  • Design Responsive : Assurez-vous que le site est bien conçu pour les mobiles et les tablettes.

Que faire une fois votre site en ligne ?

Mettre un site en ligne n'est que le début. C'est sa diffusion qui va faire de lui un outil d'acquisition. Mais plus la base est solide, plus facile le travail derrière sera aisé.

Points développés :

  • Où le diffuser ?
  • SEO et Marketing : Optimisez le site pour les moteurs de recherche et utilisez des stratégies de marketing digital.

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