

Étude de cas d’un accompagnement centré sur la performance et la spécialisation
Emo Avocats est un cabinet pluridisciplinaire reconnu, au sein duquel le département de droit social est piloté par Emmanuelle, avocate associée. Entreprenante, exigeante et animée par la volonté d’apporter un accompagnement humain et rigoureux, Emmanuelle souhaitait franchir un cap : augmenter significativement le chiffre d’affaires de son département.
Le cabinet fonctionnait bien. Mais comme pour beaucoup de départements spécialisés intégrés à des structures généralistes, il manquait un outil et une stratégie alignés avec les problématiques propres au droit du travail et avec son positionnement affirmé autour du bien être au travail.
C’est sur ce point précis que notre accompagnement a commencé.
Objectif : rendre lisible l’offre, ses enjeux et créer un tunnel de conversion efficace
Dans le domaine du droit du travail, certaines stratégies fonctionnent particulièrement bien lorsque les besoins clients sont clairs et urgents. Nous avons donc privilégié un modèle simple et performant :
Ces pages ont permis de rendre immédiatement identifiable son expertise, tout en facilitant la prise de contact pour des situations souvent sensibles ou urgentes.
Objectif : capter les recherches à forte intention et transformer rapidement
Une fois les landing pages prêtes, nous avons calibré une stratégie Google Ads pensée pour le droit social, un secteur où la recherche d’un avocat est souvent déclenchée par un besoin concret : licenciement, harcèlement, souffrance au travail, négociation de départ, RPS, etc.
Le budget mensuel de 700 euros a été construit autour de requêtes très ciblées, orientées uniquement vers les dossiers à forte valeur.
Résultat : un dispositif simple, performant et immédiatement rentable.
En quelques mois seulement, les chiffres parlent d’eux mêmes.
Ces résultats s’expliquent par trois leviers : une identité claire, un outil adapté aux besoins clients et un trafic entrant à forte intention.
Nous avons rapidement adapté la stratégie pour coller au rythme, aux enjeux et aux typologies de dossiers recherchés par Emmanuelle.
Elle conserve la maîtrise juridique, nous apportons la structure marketing, l’analyse et l’optimisation continue.
Ce fonctionnement fluide, basé sur la confiance, a permis d’installer une croissance régulière et mesurable.
En quelques mois seulement, le département droit social d’Emo Avocats a gagné en visibilité, en clarté et en attractivité.
Emmanuelle a pu :
Ce n’est que le début.
La stratégie est en place, les optimisations se poursuivent et les résultats devraient continuer d’augmenter pour atteindre l’objectif fixé, un ROI x8 et un département pleinement structuré pour la croissance.