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Organiser un webinar en tant qu'avocat

Pour développer votre clientèle et augmenter le nombre d'opportunité, vous devez mettre en place des actions marketing. Comment les webinars peuvent vous aider en ce sens :

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Organiser un webinar en tant qu'avocat

Webinaires : Créer l'intéraction avec vos prospect & clients

Au-delà de son aspect interactif, le webinaire est une bonne opportunité pour attirer de nouveaux prospects, collecter leurs données de contact et initier une relation commerciale pérenne. A l'image de ce dont on parlait il y a deux semaines, c'est un excellent Lead Magnet !

Parler directement à votre cible

Le webinaire vous offre la possibilité de vous adresser directement à votre cible en abordant des sujets qui la touchent spécifiquement. Par exemple, vous pourriez organiser un webinaire sur le thème "Les droits et démarches juridiques pour les cadres souhaitant démissionner" afin de leur apporter des éléments de réponse gratuits et qualitatifs. L'objectif est de les accompagner dans leur démarche et, in fine, de les encourager à prendre contact avec votre cabinet pour un accompagnement personnalisé.

Une portée considérable pour votre cabinet d'avocat

La période du COVID-19 a démocratisé le webinaire. Même si beaucoup surfent sur la vague, il reste un moyen très efficace pour toucher un large public sans les contraintes géographiques. Il a un impact considérable, souvent supérieur à celui d'une vidéo ou d'un article classique. Les participants vous offrent leur temps présent, c'est inestimable.

Toucher de nouvelles sphères avec un webinar

Profiter de ces méthode de communication pour organiser des webinars avec des personnes de votre secteur (avocats, personnes influentes sur un marché...). Vous lui donnerez ainsi de la crédibilité grâce à votre statut d'avocat et vous gagnerez en visibilité sur des sphères nouvelles. Cela facilitera l'effet de halo autour de votre événement en ligne et vous aurez moins de mal à remplir l'événement. L'important est alors de s'accorder avec la personne qui organise le webinar avec vous pour que chacun fasse des efforts équivalent en matière de communication.

Concrètement, comment organiser un webinaire rentable ?

Les méthodes employées pour organiser un webinaire sont très similaires à celles utilisées pour un événement physique. Afin de mettre en place un webinaire réussi, il vous faut tout d'abord un outil capable de capturer les adresses emails des participants intéressés. Tally se prête parfaitement à cet usage. Par la suite, vous aurez besoin d'une plateforme pour héberger votre webinaire ; à ce titre, Zoom, Livestorm ou encore Google Meet représentent d'excellentes options.

Une fois ces outils en main, il est impératif de diffuser l'information concernant votre webinaire sur l'ensemble de vos canaux de communication disponibles afin d'obtenir un nombre d'inscriptions satisfaisant. Pour maximiser votre portée, je vous encourage vivement à faire appel à des confrères ou à d'autres acteurs de votre secteur d'activité afin qu'ils participent à votre webinaire. Si l'idée d'établir un partenariat vous séduit, n'hésitez pas à me proposer d'organiser un webinaire en collaboration.

Cependant, votre travail ne s'arrête pas là. Une fois le webinaire terminé, l'étape cruciale consiste à reprendre contact avec les participants. Envoyez-leur une série d'emails en rapport avec le sujet que vous avez abordé lors du webinaire et proposez-leur un échange plus personnel, que ce soit autour d'un café ou lors d'un appel téléphonique. Vous l'aurez compris à force de me lire, chaque action marketing débouche inévitablement sur un processus de vente. (D'ailleurs, il est fort probable que le prochain numéro traite de ce sujet.)

Calculer la rentabilité de ses actions

Une fois ce webinar réalisé, calculer le temps passé ! Si vous avez été efficace les coûts doivent être moins important, disons 1 jour de travail (construction du Tally, diffusion, préparation du webinar....). Si un participant signe à l'issue, c'est gagné.

Un exemple de webinar ici :

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