La signature mail comme outil de communication

Renforcer votre image

En plus de garantir l’intégrité des échanges, la signature de mail permet aussi d'authentifier l’expéditeur du mail. Miser sur une approche plus humaine qui permet de rassurer les destinataires du mail.

Une belle signature de mail permet au destinataire de se faire une impression positive de vous. Mettant en avant votre crédibilité. On ne condamne pas la signature de mail textuelle, mais un beau design de signature permet de mettre en avant votre professionnalisme et le sérieux du cabinet. Cela participe à la construction de l'autorité de votre marque, à l'instar d'une carte de visite. Il ne vous viendrait pas à l'idée de partager vos coordonnées et votre logo sur un morceau de papier déchirer ou un mouchoir, il en va de même pour l'envoi d'un mail.

Pour les cabinets d'avocats, il est important d'uniformiser vos signatures. L'uniformisation de vos signatures, met une fois de plus en avant le professionnalisme du cabinet. Cela évite que vos collaborateurs livrés à eux-mêmes, créer leurs propres signatures et mette en place des signatures pouvant indirectement nuire à l'image du cabinet. De plus, une belle signature de mail avec la photo de vos collaborateurs permet de les impliquer dans la communication. Une autorité de marque forte et vos collaborateurs seront de fier représentant du cabinet.

Gagner en visibilité

Toujours grâce à l'uniformisation des signatures, tous vos associés et collaborateurs participent au partage de votre site, de votre logo, du nom du cabinet à travers la signature de mail.

Car oui, la signature de mail est également un outil de génération de trafic sur vos plateformes. En effet une signature soignée, avec l'intégration de lien qui renvoie sur votre site internet ou vers vos réseaux sociaux permet d'accroître votre visibilité.

Bien trop souvent sous-estimée, votre signature de mail joue également le rôle de dernière impression pendant la lecture d'un mail. Cette impression peut être décisive, dans la rétention de votre nom, ou une situation avec une personne hésitante. Quand on reçoit un mail, nous sommes souvent fainéants et ne cherchons pas à aller plus loin, les liens cliquables permettent de pousser les destinataires à visiter le site. Et si le site suit en termes de qualité, augmenter vos chances de décrocher un rendez-vous.

Des outils pour créer votre signature de mail

  • Canva : L'inévitable, des modèles comme point de départ. Avec "l'œil design", vous pourrez les améliorer ou les empirer sinon...
  • Word : Vous serez assez limité niveau design, mais si vous rechercher une signature de mail classique, il est relativement simple de trouver des tutoriels et de la faire soit même.
  • Figma : Pour les signatures les plus personnalisables, mais plus complexe à prendre en main que Canva.
  • Letsignit : Logiciel spécialisé, ou vous payez un abonnement et qui vous accompagne dans la création de vos signatures de mail et où, attention, vous n'êtes pas propriétaire de vos signatures.

Attention la taille d'une signature de mail doit être réduite le plus possible ! Dans l'idéal ne dépasser pas les 50ko. Au risque de finir dans les spams de tout le monde.

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