Intégrer le paiement en ligne sur son site

L'intégration du paiement en ligne sur le site web d'un cabinet d'avocat sur le papier ça semble super, à la fois pratique et une bonne chose pour vous comme pour les utilisateurs de votre site. En réalité, il y'a du bon mais aussi du moins bon. On vous donne notre avis. 

Pourquoi intégrer le paiement en ligne ?

Gagner du temps et simplifier les processus

Payer directement pour la prise de rendez-vous ou pour les honoraires du, cela économise du temps tant pour les avocats que pour leurs clients. Cela évite les retards de paiement et facilite la gestion des rendez-vous.

Faire un premier tri sur les utilisateurs du site

Un utilisateur qui paie directement son rendez-vous en ligne est un client potentiel, un prospect sérieux qui sait ce qu'il veut, qui ne risque pas d'oublier le rendez-vous fixé et qui a un réel besoin d'accompagnement. Cela permet d'éviter une tonne de rendez-vous qui ne mènent à rien.

Une VRAIE transparence sur vos prix !

De nombreux sites internet de cabinets d'avocats prétendent être transparents sur leurs honoraires, mais une fois sur la page des offres ou des honoraires du site, c'est incompréhensible, il y a trop de conditions et le client n'y comprend rien. Avec un système de paiement en ligne, tout est clairement affiché et le client paie parfois avant même la prestation, ce qui évite les mauvaises surprises à la fin du rendez-vous.

Les défauts du paiement en ligne

Friction lors de l'acquisition de nouveaux clients

Contrairement aux idées reçues, l'intégration du paiement en ligne ne facilite pas nécessairement la prise de rendez-vous, au contraire. Devoir payer directement lors de la prise de rendez-vous constitue un énorme point de friction et risque de faire fuir la plupart de vos utilisateurs. Ne pas proposer de paiement en ligne peut certes augmenter le nombre de rendez-vous non productifs, mais cela peut également augmenter significativement le nombre de rendez-vous en général. Si vous n'êtes pas débordé et que votre objectif est de conclure des dossiers ou de remplir votre agenda, il est préférable de ne pas intégrer de paiement en ligne. Nous on vous conseillent même d'offrir un premier rendez-vous gratuit : On en parle ici.

Votre site internet n'est pas un outil de gestion de clients !

Votre site internet doit principalement servir à générer des prospects, à fournir des informations sur les services offerts, gagner en crédibilité et en notoriété. Intégrer le paiement en ligne ne doit pas transformer le site en une plateforme de gestion client complexe.

Comment intégrer le paiement en ligne

Créer une page de paiement dédiée

Créer une page de paiement dédiée, accessible par un lien sécurisé et non indexée par les moteurs de recherche, permet de séparer clairement la fonction de paiement des autres informations du site. Cela assure une expérience utilisateur fluide et sécurisée. Une page dédiée vous permet également de la partager avec vos clients actuels, si ce mode de paiement facilite les transactions pour eux.

Utiliser des outils sécurisé

Cybersécurité et RGPD oblige. Il est essentiel d'utiliser des plateformes de paiement sécurisées telles que Stripe ou Link, éviter à tout pris les paiement en natif. Cela garantit la confidentialité des informations financières des clients et renforce la confiance dans la sécurité des transactions.

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