Ourama - Notre histoire, notre stratégie de différenciation, nos offres et futures offres

Pourquoi Ourama et les avocats ? 

L'idée de fonder Ourama est née d'une prise de conscience lors de formations dispensées par Anomia pour les avocats. Plusieurs d'entre eux avaient du mal à trouver des clients ou à appliquer les recommandations données durant ces formations. Beaucoup manquaient de connaissances techniques pour mettre en œuvre ces démarches. C'est à partir de ce constat que Louis Gaillot, accompagné de Jérôme Uthurry et Valentin Tonti-Bernard, a décidé de créer la société Ourama. L'objectif n'est plus seulement de former les avocats, mais de faire directement pour eux en les aidant à créer leur site internet.

Qu'est ce qui différencie Ourama ?

Nous ne sommes pas les seuls sur le marché de la création de sites, mais avec 70 000 avocats dont la majorité a besoin d'un site internet, il y a de la place pour plusieurs agences. Alors, qu'est-ce qui nous différencie des autres agences ?

  • Des outils complet, design et performant : On cherche avant tout à créer des outils marketing qui soit facile à prendre en main et accessible pour le ccabinet que nous accompagnons.
  • Formation à l'utilisation du site : Avec nous, pas de prise d'otage. Vous n'êtes pas obligés de nous rappeler et de payer pour chaque modification ou publication sur votre site. Notre objectif est de vous rendre autonome avec votre site pour vous permettre de vous concentrer sur le développement de votre cabinet.
  • Un accompagnement extra-personnalisé : Nous ne construisons pas des sites à la chaîne ! Chaque projet est pour nous une occasion d'apprendre. Nous plongeons en profondeur dans votre activité pour comprendre vos objectifs et vos besoins. Forts de notre expérience avec de nombreux projets, nous savons ce qui fonctionne pour vous, ce qui est adapté à vos objectifs, et ce qui ne fonctionne pas. Cela nous permet, au-delà de la création du site, de proposer un véritable projet d'accompagnement. Nous challengeons vos idées, vous proposons des alternatives et de nouvelles perspectives. Vous connaître, c'est connaître les outils et le site qui vous conviennent.
  • Réactivité ! (pour de vrai) : Un outil créatif nécessite de nombreux allers-retours pour ajuster et proposer des alternatives basées sur vos retours. En général, nous répondons à ces demandes sous 24 à 48 heures (souvent en 12 heures). Cette phase doit être rapide pour vous permettre de tester vos idées rapidement ou de recevoir nos propositions. En règle générale, un site est en ligne dans le mois suivant le lancement du projet !

Que proposez vous d'autres ?

Construire une identité graphique / le branding : Nous adaptons souvent votre site web à votre identité graphique. Si vous n'en avez pas, nous sommes capables de la créer. Voici quelques exemples d'identités visuelles réalisées par Ourama : Océane Stehlin - Adventure Avocat. Nous adaptons la création de cette charte graphique à vos besoins, mais en général, rien de compliqué : un logo, un papier à en-tête, des cartes de visite, des modèles pour les réseaux sociaux, etc. Rien de compliqué pour éviter que vous ne la respectiez pas au final. Et si vous avez d'autres besoins, nous les incluons généralement gratuitement dans la formule.

On propose aussi l'après site !

Parfois votre site internet n'est qu'un outil de réassurance mais il est possible que vous cherchiez à en faire un véritable outil marketing et le référencé le mieux possible, dans ce cas nous proposons des accompagnements adapté :

  • Offre référencement naturel : SEO pour être premier sur les résultats de recherche avec certains mots clés. Selon votre budget, nous optimisons votre site internet pour ces mots clés, proposons la rédaction d'articles structurés ou même la rédaction complète de vos contenus articles et réseaux sociaux. Le référencement naturel nécessite du temps, donc un engagement sur une période est nécessaire. Pour nous, la durée minimale d'engagement pour montrer des résultats sans vous contraindre est de 6 mois !
  • Accompagnement publicitaire : Sur Google Ads et Meta Ads, nous vous accompagnons dans la création et l'optimisation de ces campagnes. En parallèle, nous vous aidons à optimiser le taux de conversion de votre site web. Ce type de campagnes vise essentiellement à attirer des visiteurs sur votre site en échange de paiements, donc il est crucial de maximiser à la fois le taux de conversion et le nombre de visiteurs.

Accompagnement Linkedin

Pour être totalement transparent avec vous, nous testons actuellement cela avec des cabinets d'avocats ; certains accompagnements demandent beaucoup de temps alors que d'autres non. Nous sommes encore en train de rechercher une offre qui soit rentable pour nous tout en étant honnête et adaptée à vos besoins. Ça arrive 😉. 

Les prix

La transparence est notre maître mot, tous nos prix sont affichés sur notre site, que ce soit pour les offres de site internet ou de référencement. Juste ici

👇 On vous explique davantage dans la vidéo. 👇

Écouter le Cheat Code sur votre plateforme d'écoute favorite