
Google ADS & Avocat - Publicité en ligne
Google Ads est idéal au lancement : c’est un levier que vous pouvez activer immédiatement pour générer des premiers dossiers et gérer précisément votre acquisition client.
Google Ads est idéal au lancement : c’est un levier que vous pouvez activer immédiatement pour générer des premiers dossiers et gérer précisément votre acquisition client.
Lorsqu’on vient de lancer son site web, il peut être compliqué d'obtenir rapidement des dossiers, surtout avec le référencement naturel SEO qui nécessite du temps avant de porter ses fruits. À l'inverse, le référencement payant (SEA), comme Google Ads, permet de générer immédiatement du trafic qualifié en positionnant des annonces sur des recherches précises d'utilisateurs intéressés par vos services. Google Ads est particulièrement efficace pour les avocats s'adressant directement aux particuliers, permettant de tester rapidement une nouvelle idée d'activité ou un positionnement stratégique.
Étonnamment, malgré les préjugés, beaucoup d'utilisateurs continuent de cliquer sur les annonces Google : Recevoir un guide sur Google Ads
Pareil, vous partagez le nom de votre fonction avec un fruit. Evitez donc toutes les recherches qui peuvent s'apparenter avec le fruit (légume ? je ne sais jamais).
Ici une vidéo sur le SEO qui vous donne des clés sur comment utiliser SEM Rush pour trouver des mots-clés pour vos articles :
J'ai personnellement tendance à privilégier un positionnement très strict des recherches. Le but : éviter que Google ne gaspille votre budget sur des requêtes approximatives ou non pertinentes. En maîtrisant précisément vos recherches, vous optimisez immédiatement la qualité des visiteurs et donc vos chances de conversion.
Une landing page doit correspondre précisément à la recherche de l'utilisateur, ce qui augmente instantanément la pertinence de la page et la conversion. Évitez absolument de renvoyer les clics vers une page générique de votre site.
Créez des pages dédiées, cachées de votre navigation principale. Cette approche permet de tester et d’optimiser facilement sans altérer votre site principal.
Avec un service moyen facturé à 2000 €, augmenter légèrement son taux de conversion peut rapporter beaucoup :
Une vidéo dédié à la conversion ici :
Google Ads est idéal au lancement : c’est un levier que vous pouvez activer immédiatement pour générer des premiers dossiers et gérer précisément votre acquisition client. À mesure que votre cabinet grandit, vous pourrez augmenter facilement votre budget publicitaire pour obtenir davantage d'opportunités ou tester rapidement de nouvelles offres sans grand risque.
De notre côté on accompagne des avocats dans la mise en place de Google Ads dans leur business, avec un retour sur investissement en moyenne à 7 ! En gros pour 1000 € investit, ils générent 7000 €.