
La page entreprise LinkedIn : un argument d'autorité
Pour un cabinet de professionnels réglementés, LinkedIn n'est pas seulement un moyen de réseauter ou communication, mais aussi un espace pour développer l'autorité de sa marque.
Pour un cabinet de professionnels réglementés, LinkedIn n'est pas seulement un moyen de réseauter ou communication, mais aussi un espace pour développer l'autorité de sa marque.
Vous utilisez très certainement LinkedIn et pour plusieurs raisons. Le plus souvent pour développer votre réseau ou communiquer vos contenus pour vos clients ou potentiel clients. Et dans la grande majorité des cas vous le faites sur votre profil personnel, ce qui est un très bon point ! Mais LinkedIn ne se limite pas a des profils personnel, il existe aussi les pages entreprises et si vous vous demandez : "dois-je créer une page entreprise pour mon activité" on vous donne la réponse.
OUI ! Il faut créer une page entreprise. La première raison est celle de la visibilité. Beaucoup de prospects entendent parler de vous par le nom de votre entreprise. Encore plus pour les petites entreprises une page dédiée sur linkedIn permet d'être trouvé facilement.
La principale raison pour laquelle il faut une page entreprise est pour soigner l'autorité de votre marque. Concrètement il s'agit de la perception qu'ont les clients potentiels de vos services, le niveau de confiance et de crédibilité qu'ils vous accordent.
Un autre point souvent oublié pour asseoir son autorité est la marque employeur. Une page entreprise permet de mettre en valeur vos associés et collaborateurs et donc réciproquement ces derniers auront tendance a mettre en valeur sur LinkedIn votre page entreprise. Et cela fonctionne aussi avec vos potentiels collaborateurs, développer l'autorité de sa marque permet de mettre en valeur son entreprise et d'attirer les potentiels talents de demain.
Ensuite à vous de compléter les champs d'informations pour avoir une page entreprise complète. Une page complète = 30% de vue en plus par semaine qu'une page avec des champs vide. Quelques points importants :
Cela va dépendre de vos objectifs. Dans la majorité des cas, cette page n'a pas pour objectif d'être une page génératrice de prospect. Si votre réseau est déjà bien en place sur vos pages personnelles ou si le but est principalement l'argument d'autorité, il n'est pas nécessaire de communiquer fréquemment sur la page entreprise.
Pour autant, créer votre page entreprise pour la laisser vierge ou "morte" peut avoir l'effet inverse. Essayer de communiquer minimum une fois par mois sur la page, pour se faire nous vous conseillons de détourner vos posts ou articles que vous avez communiquer sur vos pages personnelles et les retranscrire sur la page entreprise. Une page active permet de montrer que votre cabinet est toujours actif et c'est tout de suite beaucoup plus rassurant, aussi bien pour les prospects que pour les potentiels futurs collaborateurs.
Maintenant que vous avez une page entreprise, je vous invite à lire notre article sur comment utiliser LinkedIn : Lire l'article !