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La page entreprise LinkedIn : un argument d'autorité

Pour un cabinet de professionnels réglementés, LinkedIn n'est pas seulement un moyen de réseauter ou communication, mais aussi un espace pour développer l'autorité de sa marque.

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La page entreprise LinkedIn : un argument d'autorité

Vous utilisez très certainement LinkedIn et pour plusieurs raisons. Le plus souvent pour développer votre réseau ou communiquer vos contenus pour vos clients ou potentiel clients. Et dans la grande majorité des cas vous le faites sur votre profil personnel, ce qui est un très bon point ! Mais LinkedIn ne se limite pas a des profils personnel, il existe aussi les pages entreprises et si vous vous demandez : "dois-je créer une page entreprise pour mon activité" on vous donne la réponse.


Argument d'autorité

OUI ! Il faut créer une page entreprise. La première raison est celle de la visibilité. Beaucoup de prospects entendent parler de vous par le nom de votre entreprise. Encore plus pour les petites entreprises une page dédiée sur linkedIn permet d'être trouvé facilement.

La principale raison pour laquelle il faut une page entreprise est pour soigner l'autorité de votre marque. Concrètement il s'agit de la perception qu'ont les clients potentiels de vos services, le niveau de confiance et de crédibilité qu'ils vous accordent.

  • Une bonne page entreprise, permet de crédibiliser votre activité. Inconsciemment les prospects auront l'impression de faire appel a des professionnels "plus pro".
  • Avec une page entreprise on peut vérifier que ce que vous dites est vrai. Avoir accès à plus d'informations et donc être plus en mesure de vous contacter. on créer de la confiance à travers des éléments de réassurance.
  • Éviter les "sans pages"- Vous êtes beaucoup a être passé par une entreprise qui n'a pas de page entreprise, résultat ca fait pas très pro sur le "CV" linkedIn, on ne peut pas vérifier si l'entreprise existe vraiment et on doute inconsciemment de vos capacités. Ne faite pas la même erreur pour le bien de votre entreprise et vos collaborateurs.

Un autre point souvent oublié pour asseoir son autorité est la marque employeur. Une page entreprise permet de mettre en valeur vos associés et collaborateurs et donc réciproquement ces derniers auront tendance a mettre en valeur sur LinkedIn votre page entreprise. Et cela fonctionne aussi avec vos potentiels collaborateurs, développer l'autorité de sa marque permet de mettre en valeur son entreprise et d'attirer les potentiels talents de demain.

Comment construire la page de son entreprise

Ensuite à vous de compléter les champs d'informations pour avoir une page entreprise complète. Une page complète = 30% de vue en plus par semaine qu'une page avec des champs vide. Quelques points importants :

  • Pour la photo de profil ou le Logo, respecter le format et faites en sorte qu'il soit aussi bien visible sur LinkedIn mobile qu'ordinateur.
  • Pour la bannière, comme pour le logo insérer une image au bon format. Éviter les images trop grandes qui sont déformées ou les images avec des espaces vides dans la bannière. Essayer de ne pas couper le texte ou la tête de vos associées sur la photo. Éviter de remettre le logo partout, ou "cabinet de Monsieur Untel" à la fois sur l'image de profil, sur la bannière et à nouveau dans le titre. C'est répétitif, pas très design et ne donne pas envie d'aller plus loin sur votre page.
  • Pour la proposition de valeur, soyez court, claire, et adresser vous au client ! Il faut que cette proposition soit un véritable appel à l'engagement. Pourquoi vous suivre ? Qu'est-ce que vous apportez gens ? Plutôt que de mettre qui vous êtes.
  • Le résumé/description : Ici, vous pouvez parler de vous, mais n'oubliez pas de surtout développer votre activité. Quelle est votre valeur ajoutée et comment vous aidez les personnes qui font appel à vous.

Une page dédiée à la communication ?

Cela va dépendre de vos objectifs. Dans la majorité des cas, cette page n'a pas pour objectif d'être une page génératrice de prospect. Si votre réseau est déjà bien en place sur vos pages personnelles ou si le but est principalement l'argument d'autorité, il n'est pas nécessaire de communiquer fréquemment sur la page entreprise.

Pour autant, créer votre page entreprise pour la laisser vierge ou "morte" peut avoir l'effet inverse. Essayer de communiquer minimum une fois par mois sur la page, pour se faire nous vous conseillons de détourner vos posts ou articles que vous avez communiquer sur vos pages personnelles et les retranscrire sur la page entreprise. Une page active permet de montrer que votre cabinet est toujours actif et c'est tout de suite beaucoup plus rassurant, aussi bien pour les prospects que pour les potentiels futurs collaborateurs.


Maintenant que vous avez une page entreprise, je vous invite à lire notre article sur comment utiliser LinkedIn : Lire l'article !