Ordalie, le nouveau ChatGPT des avocats ?

Il n'y a pas si longtemps, nous rédigions un article sur l'utilisation de ChatGPT en tant qu'avocat. Article déjà dépassé par l'arrivé de nouveaux acteurs dans le secteur 😱 ? Je vous invite quand même à le lire. Et si vous êtes passé à coté, il existe un nouveau dans le monde de l'IA des avocats qui risque bien de faire parler de lui dans les mois à venir : Ordalie.ia.

Le concept d'Ordalie

L'idée est simple, répondre à toutes vos questions liées au droit français afin de vous aider dans l'exercice de votre profession. Concrètement l'outil vous permet de gagner du temps dans vos recherches mais aussi dans la rédaction de vos contrats, car Ordalie les rédigent intégralement pour vous.

L'IA d'Ordalie base ses réponses directement sur la lecture et l'analyse des articles de la loi française. Sur le papier aucune surprise donc.

Ça coûte combien ?

Pour le modèle on reste sur quelque chose de sensiblement similaire a ceux que propose ChatGPT.

  • Une version gratuite qui propose une IA "basique" et rapidement limitée en terme de quantité de recherche. Un bon moyen de découvrir l'outil avant de réellement se lancer.
  • La version PRO, une IA "avancés" avec un nombre de recherches illimité. Mais surtout la possibilité d'analyser des documents importés, de les résumer ou les interroger. La possibilité également de générez tous vos contrats. Et le dernier mais pas des moindre, vous pouvez ajouté vos propres sources à la base de donnée. Le tout pour 69€ par mois et par utilisateur, 2 fois mois cher que Predictice
  • La version entreprise, elle vous permettra d'avoir accès à toutes les possibilités de la version PRO, et de mettre en lien vos différentes recherches. Sur devis

Mais alors, c'est mieux que ChatGPT ?

Pas de réponses inventées chez Ordalie

Vous avez déjà eu affaire à ChatGPT qui, vous annonce une réponse sur de lui et qui n'en démord pas alors que vous savez pertinemment que c'est faux. En IA, il s'agit d'une hallucination, le chatbot n'a aucune donnée sur la question ou des informations qui ne concorde pas, résultat la panique, il donne une information fausse persuadée qu'elle est vraie. Ordalie promet un taux d'hallucination de 0% !

Une IA spécialisée > IA généraliste

De plus, Ordalie se limite au droit français. Quand une IA est spécialisée, il est plus facile de la rendre compétente sur un sujet en particulier, il y a une quantité de données à traiter nettement inférieure qu'une IA "généraliste". On peut donc attendre des réponses bien plus précises et véridiques que ChatGPT. Ordalie s'engage également à maintenir les données actualisées.

La possibilité de sauvegarder vos documents, les challenger, les modifier

Vous avez quelques templates de documents sur un google drive qui se battent en duel ? Ordalie conserve vos documents rédigés (et permet d'ajouter les vôtres) et de les améliorer/personnaliser selon vos clients. C'est donc extrêmement intéressant pour tous les avocats qui produisent énormément de contrats, de quoi faire gagner des heures aux affairistes.

API : Intégrez l'outil dans les vôtres

Si vous souhaitez intégrer l'outil dans vos propres applications, Ordalie peut se connecter à l'aide d'une clé API à vos dernières. On imagine bien la génération de documents juridiques automatiquement grâce à des bases de données. Nous n'avons pas essayé, mais à notre avis, vous pouvez faire remplir un questionnaire à vos prospects et Ordalie s'occupe de générer automatiquement un contrat personnalisé et l'envoyer à votre prospect (grâce à des outils d'automatisations comme Make). On va se pencher dessus...

Confidentialité

Enfin, une promesse d'Ordalie est le respect de vos données. Une question primordiale pour les avocats, le site s'engage vis à vis de la confidentialité de vos informations.

Des promesses encourageantes pour un tarif plutôt accessible et surtout une version gratuite qui n'est pas limitée dans le temps.  A comparer avec ce que vont proposer le géant Doctrine et son IA générative en cours de test !

On vous laisse prendre l'outil en main et nous faire part de vos retours ! 

Écouter le Cheat Code sur votre plateforme d'écoute favorite