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Différencier notoriété et crédibilité

Dans votre stratégie d'acquisition de votre cabinet d'avocats, il faut bien différencier la notoriété et la crédibilité.

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Différencier notoriété et crédibilité

Différencier la notoriété et la crédibilité

"Je dois me faire connaître, je vais créer un site internet". Le plus dur pour un avocat n'est pas de créer un site internet, mais de pousser des prospects à le visiter. Votre site internet est un outil de vente et sert à vous rendre crédible. C'est votre notoriété qui va pousser des personnes à le visiter. La notoriété est corrélée à la portée de vos actes sur un marché, à faire parler de vous. Plusieurs axes de notoriété existent :

Développer sa notoriété d'avocat physiquement

En vous présentant à des salons, des événements organisés par votre cœur de cible, en invitant des personnes à déjeuner, en vous faisant recommander vous développer votre notoriété par des actes concrets.

Développer sa notoriété d'avocat en ligne

En publiant sur vos réseaux sociaux, en discutant en ligne avec les personnes qui visitent vos vitrines digitales (Mail, LinkedIn ou Chatbot sur votre site), qui publient des contenus ou commente les vôtres, en écrivant des articles sur votre blog et en les repartageant sur vos canaux d'acquisitions...

Toutes ces actions, physiques ou digitales, se mêlent et constituent la part la plus importante de votre stratégie d'acquisition. Votre objectif est simple, poussez votre cible à vous contacter.

Des actes de notoriété liés à des actes de crédibilisation

Vos actes de notoriété servent à vous faire connaître. Les actions de crédibilisation servent à vous faire respecter dans votre domaine d'expertise.

En tant qu'avocat, vous êtes de par votre statut, déjà un expert. Mais vous êtes 70 000. Vous êtes donc contraint de sortir de cette masse d'avocat et de réaliser des actions de notoriété. Mais ces mêmes actions peuvent tout autant vous décrédibiliser. Tout est une question de mesure. Prenez l'exemple du professeur Raoult, peu importe si ce qu'il disait était vrai ou non, il est devenu célèbre et vu au départ comme un expert. Aujourd'hui, il a été raillé par tout son ordre. Sa notoriété trop forte est venue grignoter sa crédibilité.

Prenez le risque de réaliser des actes de notoriétés : participez à des salons, prenez la parole en public (sur LinkedIn ou lors d'événements), prenez des positions fortes.

Puis ponctué cela par la démonstration de votre expertise : écrivez des articles, réalisez des webinars sur des sujets précis.

Votre cible vous découvrira par vos actions de notoriété et apprendra à connaître vos compétences.

Et l'acquisition client dans tout cela ?

Votre site internet doit transformer vos visiteurs en prospects

On distingue un visiteur (personne qui navigue sur votre site internet), d'un prospect (personne qui réalise une action vers vous), d'un client (personne qui paye pour vos services). Votre site internet doit être articulé de sorte que les visiteurs qui tombent sur votre site internet deviennent des prospects. Vos actions de notoriété vont pousser des personnes à visiter votre site internet.

C'est là où votre site internet doit servir à vous crédibiliser aux yeux de votre cible : Utilisez ces mots, mettez en avant vos compétences, vos hauts faits. En bref, mettez en avant que vous êtes l'avocat qui répondra au mieux à sa problématique.

Poussez le ensuite à prendre contact avec vous puis poussez le à faire appel à vos services !