Générez vos vidéos grâce à l'IA

Vous avez aimé la dernière vidéo de Louis qu'il n'a pas tournée ? Vous l'avez vu de vos propres yeux cette vidéo, Louis parlait et bougeait, comment aurait-il pu ne pas la faire ?

Grâce à son clone ! Avec l'équipe d'Ourama on a construit un clone de Louis qui nous permet de tourner des vidéos sans même avoir à allumer la caméra. Surprenant non ? C'est possible grâce à de nouveaux outils d'intelligence artificielle et ce qui est fou c'est que c'est à la portée de tout le monde et que l'on y voit que du feu ! On va vous montrer comment on s'y est pris.

Le création du clone


Pour créer un clone de Louis, nous avons utilisé le logiciel "Heygen". À l'origine ce logiciel était réputé pour faire des traductions de vidéos mais il s'est récemment développé offrant la possibilité de créer un clone de soi-même. Pour ce faire, le logiciel a besoin d'une vidéo de référence d'environ 2 minutes dans laquelle on parle normalement. Il détecte notre visage et notre voix et les enregistre.

Nous n'avons eu qu'à en importer et une et au bout de quelques minutes le clone de louis était créé et opérationnel.

L'utilisation du clone

La voix du clone était très ressemblante à celle de Louis mais elle faisait encore un peu trop robot. Si vous aussi vous vous retrouvez dans cette situation il existe 2 solutions assez simples :

  • Vous pouvez utiliser "ElevenLabs" et créer un clone vocal. Il sera plus performant que celui de Heygen et vous pourrez l'importer à Heygen afin de le combiner au clone corporel.
  • Vous pouvez aussi vous enregistrer afin d'importer un fichier vocal. Il sera utilisé dans la vidéo que vous allez créer et sera donc de bonne qualité. Et c'est ce que nous avons fait !

Nous avons lancé la production et en quelques minutes notre vidéo que nous n'avons jamais tournée était prête !

Une alternative

Ainsi, si dans le futur nous voulons créer de nouvelles vidéos de cette manière nous n'aurons qu'à nous enregistrer et à importer l'audio dans Heygen.

La vidéo est un très bon outil pour se démarquer de la concurrence ou créer une connexion émotionnelle avec les prospects. Cette alternative faisant intervenir l'intelligence artificielle peut rendre la vidéo accessible à ceux qui ne sont pas à l'aise devant une caméra.

Écouter le Cheat Code sur votre plateforme d'écoute favorite